ASSISTANT.E CHARGE DE MISSIONS H/F

Bordeaux Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

Aerospace Valley, le collectif qui rend compétitif !

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 800 membres dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité de la filière Aéronautique – Spatiale – Drones sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cette mission s’articule autour de 3 Métiers : Animation du réseau des membres et des partenaires, l’Innovation et le Développement des PME/ETI.


Dans ce contexte Aerospace Valley recherche un.e Assistant.e Chargé de Missions H/F en STAGE.

Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Délégué aux Affaires Spatiales et en partenariat avec le Space Climate Observatory France (SCO*) piloté par le CNES, vous assisterez la Chargée de mission Open Innovation Espace et Climat dans les actions d’émergence de projets utilisant du spatial contribuant à la réalisation des objectifs de transition écologiques régionaux fixés notamment par la feuille de route Néo Terra.

Le *SCO est un groupe de 27 agences spatiales et organisations internationales : utilisation de données d’observation de la Terre par satellite complétées par des observations locales et des données socio-économiques.


Votre Mission :

 

  • Participer à l’organisation des évènements et des rencontres entre les différentes parties prenantes du territoire (utilisateurs finaux, groupement d’intérêt, incubateurs, collectivités, entreprises du spatial…)
  • Enrichir et animer une communauté en ligne « Climat et environnement » regroupant les membres de l’écosystème Aerospace Valley
  • Participer au montage et au développement des projets espace/climat portés par le pôle en partenariat notamment avec ses partenaires européens et nationaux
  • Etablir une cartographie des acteurs territoriaux
  • Assurer une veille réglementaire environnementale


Profil recherché

Votre Profil :

 

Vous préparez une formation niveau Bac+4/5 type école d’ingénieur, en IEP ou université avec une spécialisation transition environnementale.

Vous avez des compétences dans le numérique, le spatial et un intérêt pour les problématiques relatives au climat et à l’environnement. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.


Vos atouts :

 

Vous appréciez le travail en équipe. Vous avez démontré vos capacités relationnelles et de communication orale et écrite.

La curiosité, l’autonomie et la rigueur sont indispensables.


Les conditions :

 

  • Stage de 6 mois à temps plein
  • Rémunération : selon le taux légal en vigueur
  • Localisation : Bordeaux (Le Haillan)
  • La prise de poste se fera dès que possible



Bordeaux
Stage (6 mois)
Management de projet
Propulsé parTaleez