Chargé de communication événementielle (F/H)

Toulouse CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

Aerospace Valley recrute!

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 820 membres dont plus de 590 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité de la filière Aéronautique – Spatiale – Drones sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Sa mission s’articule autour de 3 Métiers : Animation du réseau des membres et des partenaires, l’Innovation et le Développement des PME/ETI.

Dans le cadre des actions d’animation de la filière, le Pôle est amené à organiser (ou co-organiser) de nombreux événements (+150/an – présentiel et digital) et à communiquer sur l’ensemble des actions menées par le Pôle auprès du réseau de ses membres.

 

Sous la responsabilité de la Directrice Communication et Événementiel, vous occupez un poste clé dans l’organisation et la communication des événements de votre périmètre proposés par le Pôle (Forum, conférences, webinaires, afterworks, journées techniques, workshops, salons/conventions d’affaires et création de nouveaux événements). Avec plusieurs cordes à votre arc, vous coordonnez la préparation et le bon déroulé des événements et concevez les opérations de communication correspondantes. Mêlant compétences en événementiel, communication, relations publiques ou encore promotion des ventes, ce poste est fait pour vous !

Le poste

LA MISSION QUI VOUS ATTEND :

Organisation des événements

La définition du projet

  • Compréhension des besoins et définition des objectifs de l’événement, rédaction du cahier des charges, préconisations sur la faisabilité de l'ensemble et suivi de la bonne utilisation du process workflow du Pôle pour la gestion des événements.

La préparation et suivi de l'évènement

  • Définition et suivi du plan d’action opérationnel de l’événement, rédaction du rétro-planning, sélection et pilotage des prestataires externes, suivi et contrôle du budget, organisation et participation aux comités de pilotage, rédaction des comptes rendus de réunions, coordination des actions avec l’ensemble des services du Pôle, gestion des inscriptions, définition des contraintes logistiques et techniques, organisation des repérages.
  • Prospection commerciale auprès des membres du Pôle pour la vente d’espaces d’exposition et recherche de nouveaux partenaires/sponsors.
  • Veiller au bon déroulé de l'évènement et en assurer le bilan qualitatif et quantitatif.

Communication des événements

  • Définition et suivi du plan d’action de communication des événements et en assurer la communication interne et externe.
  • Rédaction et diffusion des campagnes d’emailings.
  • Mises à jour du site web de l’événement.
  • Animation des réseaux sociaux (Linkedin/Twitter/YouTube) en étroite collaboration avec la Community Manager
  • Support à la rédaction de communiqués de presse et de newsletters

Profil recherché

LE PROFIL POUR POSTULER :

Vous êtes issu d’une formation supérieure dans le domaine de l’événementiel ou de la communication et avez pu évoluer sur un poste similaire durant au moins 5 ans en entreprise ou en agence de communication/événementielle.

Vous êtes polyvalent, dynamique et créatif.

Vous maitrisez Indesign ou Illustrator ainsi que les logiciels de gestion événementielle et plateformes d’emailings.

Vous avez de solides compétences en gestion de projets.

Vous avez un niveau avancé en anglais (niveau B2 CECRL).

Vous êtes doté d’une sensibilité certaine aux questions de communication et à la relation client.

Vous représentez dans le cadre des événements l’image du Pôle.

  

VOS ATOUTS POUR CE POSTE :

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite et votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.

Si en plus vous êtes organisé, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et de réactivité alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

  • Rémunération entre 30 et 32 K€/an
  • Télétravail 2j/semaine
  • Localisation : site de Toulouse ou Bordeaux avec déplacements réguliers
  • Cadre au forfait heures de la Convention de la métallurgie 
  • Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera dès que possible.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Toulouse
CDI
Propulsé parTaleez