Chargé de mission financement Innovation F/H

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

Aerospace Valley recrute!

 

Vous souhaitez prendre des responsabilités dans l’accompagnement de PME sur le financement public de projets d’innovation ? vous souhaitez contribuer au enjeux d’évolution des filières aéronautique et spatiale?

 

Le pôle Aerospace Valley recrute un Chargé de Mission financement de l’innovation (F/H).

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. L’équipe innovation du pôle accompagne ainsi les adhérents sur tout leur parcours d’innovation : émergence et structuration des projets, orientation vers les guichets de financements publics (Régions, Bpifrance, ADEME, ANR …) et coaching sur le dépôt de projets.

Le poste

La mission qui vous attend :


Au sein de l’équipe innovation du pôle et sous la responsabilité du Directeur délégué à l’Innovation, vous conduirez les actions suivantes :

  • Participer aux actions d'émergence de projets (séances d’idéation, appels à manifestation d'intérêt, identification des prospects, décryptage de dispositifs de financement …)
  • Accompagner les adhérents du pôle dans le montage de leurs projets innovants et orientation vers les différents dispositifs de financement publics régionaux et nationaux
  • Organiser les comités de labellisation du pôle, constitué d’un réseau de 50 experts qui examinent l’attribution du label Aerospace Valley aux projets d’innovation des adhérents du pôle (~ 6 à 8 comités par an).
  • Superviser la bonne tenue de la base de données « projets innovation » du CRM, qui recense l’ensemble des projets accompagnés par le pôle. Editer les indicateurs de performance de l’équipe innovation, en s’appuyant sur cette base de données.
  • Accompagner l’équipe interne du Pôle sur l’appropriation des dispositifs de financement et sur le montage de projets innovants

 

Ces missions couvrent les 2 régions d’implantation du pôle et seront réalisées en coordination étroite avec 2 autres chargés de mission (1 basé à Toulouse et 1 autre basé à Bordeaux). De nombreuses collaborations sont à tisser en interne au pôle, avec les experts thématiques, le service communication et les autres membres de l’équipe innovation qui s’occupent notamment de projets européens ou d’accompagnement des startups.

Profil recherché

Le profil pour postuler :

 

Vous êtes issu d’une formation Ingénieur ou équivalent, vous avez des compétences en conseil au montage de projets et financement public de l’innovation.

 

Vous avez idéalement une expérience d’animation de réseau et de conseil aux PME en matière d’innovation.

 

Vous avez de préférence une appétence pour les thématiques industrielles des filières aéronautique et spatiales, sans qu’une expertise précise ne soit requise.

 

 

Vos atouts pour ce poste :

 

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Rompu aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite, ainsi que votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.

 

Si en plus vous êtes organisé, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.


Les conditions :


•CDI – Temps plein

•Rémunération 36 à 40 k€ (selon expérience)

•Localisation : site de Toulouse ou de Bordeaux (Le Haillan), avec déplacements ponctuels sur l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.

•Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie

•Mutuelle/Prévoyance


La prise de poste se fera dès que possible.


A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.

Toulouse
CDI
Propulsé parTaleez