Vous souhaitez accompagner des startups et PME au montage de leurs projets d’innovation ? Vous voulez contribuer au dynamisme de l’écosystème français sur les usages des données spatiales ?
Aerospace Valley recrute un Chargé de mission innovation F/H.
Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
A ce titre, le pôle est opérateur du dispositif « Copernicus Challenges » financé par le CNES, dont l’objectif est de faire émerger des projets innovants utilisant les données produites par le programme Copernicus pour répondre à une problématique d’un end-user dans différents domaines (climat, environnement, énergie…). Au total 6 challenges seront lancés et donneront lieu à la mise en place de 6 prototypes.
La mission qui vous attend :
Rattaché à la Direction de l’Innovation, ce chargé de mission innovation, travaillera en étroite collaboration avec l’équipe en charge du domaine spatial chez Aerospace Valley, afin de :
Le profil pour postuler :
Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac+5 ou équivalent (Universitaire, Ingénieur, Commercial …) et vous avez des compétences en accompagnement de l’innovation.
Vous avez une appétence pour le sujet de l’utilisation des données spatiales pour les besoins liés aux enjeux sociétaux et économiques, en particulier dans la dimension changement climatique.
Vos atouts pour ce poste :
Vous avez une capacité commerciale à identifier des marchés et des prospects. Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Rompu aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite, ainsi que votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique. Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (conversations téléphoniques, rédaction, présentations orales).
Si en plus vous êtes proactif, organisé et avez des capacités d’adaptation, alors ce poste est fait pour vous.
Les conditions :
La prise de poste se fera à compter du 1er janvier 2023.
A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.