Chargé.e de mission H/F

Bordeaux Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

AEROSPACE VALLEY, le collectif qui rend compétitif !

 

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley compte plus de 800 membres dont plus de 500 ETI/PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions  Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement des PME/ETI.

Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Délégué à L’Innovation d’Aerospace Valley, vous assisterez les chargés de projets européens basés à Bordeaux (Le Haillan) dans les actions d’émergence, de rédaction, de montage et de suivi de projets européens, concernant notamment les thématiques de l’Usine du Futur, comme la fabrication additive, les contrôles innovants pour l’industrie, l’IoT ou encore la cobotique.

Votre Mission :

  • Réaliser la veille sur les appels à projets européens (appels à projets Horizon Europe, European Institute of Innovation and Technology (EIT)), remplir les fiches de synthèse des appels à projets européens et cibler les adhérents d’Aerospace Valley qui seraient intéressés et éligibles à ces appels à projets.
  • Enrichir et animer des communautés en ligne comme « Financements de projets » et « International community » ainsi que la newsletter mensuelle du pôle « Financez vos projets » regroupant les membres de l’écosystème Aerospace Valley pour informer des nouvelles opportunités de financement à l’innovation.
  • Participer au montage, à la rédaction de dossiers en anglais et à la réalisation des projets européens sur l’Industrie du Futur pour l’EIT Manufacturing portés par le pôle en partenariat notamment avec ses membres, partenaires européens et nationaux.

Profil recherché

Votre Profil :

Vous préparez une formation niveau Bac+4/5 type école d’ingénieur, en IEP ou université.

Vous avez des compétences dans le numérique, l’Industrie du Futur, l’aéronautique et un intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’écrit et à l’oral.


Vos atouts :

Vous appréciez le travail en équipe. Vous avez démontré vos capacités relationnelles et de communication orale et écrite.

La curiosité, l’autonomie et la rigueur sont indispensables.

 

Les conditions :

  • Stage de 6 mois minimum à temps plein
  • Rémunération : selon le taux légal en vigueur
  • Localisation : Bordeaux (Le Haillan)
  • La prise de poste se fera le 01/02/2022 au plus tôt
Bordeaux
Stage (6 mois)
Management de projet
Propulsé parTaleez