AEROSPACE VALLEY, le collectif qui rend compétitif !
Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 800 membres dont plus de 590 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement des PME/ETI.
AEROSPACE VALLEY pilotera un programme d’accélération de startups du secteur Drones pour les usage UAM (Urban Air Mobility) avec des partenaires européens
Afin de piloter ce programme d’accélération et participer aux activités et plus généralement accompagner nos membres sur le montage de projets d’innovation en lien avec ces technologies AEROSPACE VALLEY recrute un.e chargé.e de mission.
Vous avez envie de valoriser votre expertise de chef de projet ou votre connaissance du secteur aéronautique et drones auprès de nos adhérents alors rejoignez nous.
La mission qui vous attend :
Sous la responsabilité du Coordinateur de l’Accélérateur de startups du Pôle Aerospace Valley « Le DISTRICT », et en collaboration avec les experts thématiques du pôle, vous devrez piloter le programme d’accélération de startups du secteur drones pour les usages UAM (Urban Air Mobility) au travers de la conduite des lots de travaux définis à savoir :
Vous serez amené.e à :
Le profil pour postuler :
Vous êtes issu.e d’une formation Ingénieur ou gestion de projet administratif appliqué à des secteurs technologiques et avez pu évoluer sur un poste similaire durant au moins 3 ans.
Vous avez déjà conduit des projets, animé des communautés et accompagné des PME, et/ou connaissez les dispositifs de financements publics de l’innovation. La connaissance des domaines du secteur aérospatial serait un plus. Vous parlez couramment Anglais et vous maitrisez également la langue à l’écrit.
Vos atouts pour ce poste :
Vous disposez de véritables capacités à apprécier le potentiel des technologies de l’aéronautique (aérien ou drones) et les enjeux des activités d’innovation.
Rompu.e aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication écrite et orale.
Si en plus vous êtes organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.
Une forte autonomie dans le pilote du programme est attendue sur ce poste tout en conservant une excellente coordination avec les parties prenantes du programme.
Les conditions :
La prise de poste se fera au 1er février 2022.
A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.