CHARGE.E DE MISSION H/F

Toulouse  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Aerospace Valley

AEROSPACE VALLEY, le collectif qui rend compétitif !

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 800 membres dont plus de 590 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement des PME/ETI.

 

AEROSPACE VALLEY pilotera un programme d’accélération de startups du secteur Drones pour les usage UAM (Urban Air Mobility) avec des partenaires européens

 

Afin de piloter ce programme d’accélération et participer aux activités et plus généralement accompagner nos membres sur le montage de projets d’innovation en lien avec ces technologies AEROSPACE VALLEY recrute un.e chargé.e de mission.

 

Vous avez envie de valoriser votre expertise de chef de projet ou votre connaissance du secteur aéronautique et drones auprès de nos adhérents alors rejoignez nous.

Description du poste

La mission qui vous attend :

Sous la responsabilité du Coordinateur de l’Accélérateur de startups du Pôle Aerospace Valley « Le DISTRICT », et en collaboration avec les experts thématiques du pôle, vous devrez piloter le programme d’accélération de startups du secteur drones pour les usages UAM (Urban Air Mobility) au travers de la conduite des lots de travaux définis à savoir :

  • Définir puis dérouler les étapes et actions du programme dans ses moindres détails en collaboration avec le Coordinateur du DISTRICT et les experts thématiques drones du Pôle 
  • Définir et suivre les agendas du programme (coordination des intervenants et des startups participants au programme)
  • Interagir avec les startups sélectionnées pour les accompagner durant leur programme d’accélération (logistique et thématique)
  • Rédiger les rapports et revoir les documents relatant la participation de chaque startup sélectionnée au programme
  • Participer aux réunions de projet avec les partenaires européens du programme
  • Communiquer avec le coordinateur global du programme et avec les financeurs européens
  • Suivre et réaliser le reporting administratif et financier

Vous serez amené.e à :

  • Participer à l’animation d’une communauté d’adhérents du pôle dans le domaine des drones sous la coordination du responsable de la filière drones et de ses collaborateurs
  • Développer de bonnes connaissances des acteurs et de l’écosystème drones en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, et au niveau Européen

Description du profil

Le profil pour postuler :

Vous êtes issu.e d’une formation Ingénieur ou gestion de projet administratif appliqué à des secteurs technologiques et avez pu évoluer sur un poste similaire durant au moins 3 ans.

Vous avez déjà conduit des projets, animé des communautés et accompagné des PME, et/ou connaissez les dispositifs de financements publics de l’innovation. La connaissance des domaines du secteur aérospatial serait un plus. Vous parlez couramment Anglais et vous maitrisez également la langue à l’écrit.

  

Vos atouts pour ce poste :

Vous disposez de véritables capacités à apprécier le potentiel des technologies de l’aéronautique (aérien ou drones) et les enjeux des activités d’innovation.

Rompu.e aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication écrite et orale.

Si en plus vous êtes organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.

Une forte autonomie dans le pilote du programme est attendue sur ce poste tout en conservant une excellente coordination avec les parties prenantes du programme.

 

Les conditions :

  • CDD 12 mois – Temps plein
  • Rémunération entre 38/40K€ selon expérience
  • Localisation : site de Toulouse avec déplacements fréquents sur site de Bordeaux et occasionnels sur le territoire du pôle (Occitanie et Nouvelle Aquitaine)
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera au 1er janvier 2022.

 

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par