Chef de projet Européen F/H

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

Vous souhaitez prendre la responsabilité de la gestion d’un projet Européen ? Vous voulez travailler sur les synergies de financement publics pour l’aéronautique ?

 

Le pôle Aerospace Valley recrute un Chef de projet Européen F/H en CDI d'Opération pour une durée d'environ 2 ans.

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. A ce titre, il monte et manage des projets d’innovation financés par l’Europe. Actuellement le pôle est impliqué dans 11 projets Européens en cours dont 4 en tant que coordinateur.

 

Parmi ces projets, le pôle s’apprête à coordonner ECARE, Coordination & Support Action financée par le programme Clean Aviation (janv 2023 - dec 2024). Ce projet vise à établir des mécanismes de synergies de financement public entre les sources de financement régionales et nationales et le programme Clean Aviation, à l’échelle de trois pays : France, Allemagne, Italie. Dans le cadre de ce projet, Aerospace Valley animera aussi un réseau plus étendu d’acteurs européens à travers le ECARE Stakeholders Group.

Le poste

La mission qui vous attend :


Le Chef de projet Européen sera responsable de la gestion du projet ECARE au sein de l’équipe en charge des projets européens. Sous la responsabilité du Directeur délégué à l’Innovation, vous conduirez les actions suivantes :

 

  • Gérer le projet dans son ensemble : coordination du consortium, conduite des lots de travaux, suivi et reporting administratif et financier, communication avec le financeur et supervision de la communication externe sur le projet.
  • Réaliser les tâches techniques du projet, en particulier le pilotage du lot « Analyse des besoins de la chaîne de valeur aéronautique en matière de financement de l'innovation ».
  • Développer l’expertise du pôle en matière de financement pour l’Aéronautique, au sein de l’équipe innovation.

Profil recherché

Le profil pour postuler :

 

Vous êtes issu d’une formation Ingénieur ou équivalent, vous avez des compétences en gestion de projets européens et en financement public de l’innovation.

Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est exigée.

Vous avez une bonne connaissance de l’ensemble des dispositifs de financement régionaux, nationaux et européens.

Vous avez une appétence pour les thématiques d’innovation de la filière aéronautique, sans qu’une expertise précise ne soit requise.

  

Vos atouts pour ce poste :

 

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais (conversations téléphoniques, rédaction, présentations orales). Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Rompu aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite, ainsi que votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.

 

Si en plus vous êtes organisé, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

 

  • CDI d’opération – Temps plein
  • Localisation : site de Toulouse avec déplacements occasionnels sur la Nouvelle Aquitaine et en Europe
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance
  • Télétravail : 2 jours / semaine

 

La prise de poste se fera début janvier 2023.

 

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.

Toulouse
CDI
Management de projet
Propulsé parTaleez