CHEF.FE DE PROJETS EUROPEENS H/F

Bordeaux CDD (10 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

AEROSPACE VALLEY, le collectif qui rend compétitif !

 

Vous souhaitez prendre des responsabilités dans le montage et le management de projets Européens ? vous voulez accompagner des industriels sur leurs projets d’innovation dans le domaine de l’usine du futur ?

 

Le pôle AEROSPACE VALLEY recrute un.e Chef.fe de projets Européens.

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. A ce titre, il monte et manage des projets d’innovation financés par l’Europe. Actuellement le pôle est impliqué dans 23 projets Européens dont 8 en tant que coordinateur.

Le poste

La mission qui vous attend :

Sous la responsabilité de la Direction Innovation, vous serez en charge de 2 à 3 projets, au sein de l’équipe projets européens (dont ceux financés par l’EIT Manufacturing).

 

Il s’agira de :

  • Identifier des nouvelles opportunités, stimuler l'émergence et le montage de nouveaux projets Européens, avec des adhérents du pôle et des partenaires européens,
  • Participer à la rédaction formelle de la candidature de ces projets aux financements Européens,
  • Manager des projets financés (2 à 3) : coordination du consortium, conduite des lots de travaux, suivi et reporting administratif et financier, participation à des actions du projet, communication avec les financeurs et communication externe sur le projet,
  • Contribuer à développer l’expertise du pôle en matière de financement Européens, au sein de l’équipe innovation.

 

Dans un premier temps, les projets concerneront principalement le domaine de l’industrie 4.0, qui est un axe prioritaire pour la filière aérospatiale afin de gagner en compétitivité en s’appropriant pleinement les transitions numérique et écologique. Une évolution vers d’autres thématiques innovantes sera aussi envisageable compte tenu du portefeuille de projets du pôle.

Profil recherché

Le profil pour postuler :

Vous êtes issu.e d’une formation Ingénieur ou équivalent et avez pu évoluer sur un poste similaire durant 3 ans minimum. Vous avez des compétences en montage et management de projets européens.

Vous avez des connaissances techniques industrielles et/ou en matière d’usine du futur (robotique, IoT, AI, digitalisation…).

Vous avez idéalement une expérience d’animation de réseau et d’accompagnement de PME.

 

Vos atouts pour ce poste :

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Rompu.e aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite, ainsi que votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique. Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais (conversations téléphoniques, rédaction, présentations orales).

Si en plus vous êtes organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

  • CDD 10 mois minimum – Temps plein
  • Rémunération entre 38 et 40k€ selon expérience
  • Localisation : site de Bordeaux (Le Haillan) avec déplacements occasionnels sur la Nouvelle Aquitaine et sur le site de Toulouse.
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera dès que possible.

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.

Bordeaux
CDD (10 mois)
Management de projet
Propulsé parTaleez