Chargé.e de projets Européens

Le Haillan CDD (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Aerospace Valley

AEROSPACE VALLEY, le collectif qui rend compétitif !

 

Vous souhaitez prendre des responsabilités dans le montage et le management de projets Européens ? vous voulez accompagner des industriels sur leurs projets d’innovation dans le domaine de l’usine du futur ?

 

Le pôle AEROSPACE VALLEY recrute un.e Chargé.e de projets Européens Transition Ecologique et Digitale.

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. A ce titre, il monte et manage des projets d’innovation financés par l’Europe. Actuellement le pôle est impliqué dans 23 projets Européens dont 8 en tant que coordinateur.

Le poste

La mission qui vous attend :

Sous la responsabilité du Directeur Délégué à l’Innovation et en collaboration étroite avec le chef de projet sénior, il s’agira de contribuer à la réalisation du projet SURE 5.0.

 

  • Participer à la coordination du projet SURE 5.0 : reporting, suivi des actions, organisation et animation de réunions, coordination des partenaires, interface auprès de la Commission Européenne (Agence HaDEA)
  • Mettre en œuvre les activités prévues dans les plan d’actions de SURE 5.0 : accompagnement et financement de PME européennes (dont des adhérents du pôle), dissémination et communication, organisation et animation d’évènements
  • Contribuer au montage de nouveaux projets innovants
  • Identifier et stimuler l'émergence la construction de nouvelles collaborations.

 

Ces activités se feront en liaison et avec le soutien des membres d'Aerospace Valley concernés par ces thématiques (entreprises, laboratoires, académiques) et en relation avec les organismes publics, en particulier les Conseils Régionaux de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

Profil recherché

Profil recherché :

Vous êtes issu.e d’une formation ingénieur ou équivalent.

Vous avez des compétences en gestion de projets européens (principalement Horizon Europe) et une bonne connaissance des notions associées (Work Packages, Tasks, Delivrables, Milestones, Key Performance Indicators, etc.). Une très bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire : expression orale, écrite et compréhension de la langue.

 

Des compétences en matière de transition écologique et digitale sont indispensables. Vous avez une réelle appétence pour l’innovation et avez une bonne connaissance des 3 filières d’Aerospace Valley.

 

Vos atouts pour ce poste :

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome.

Rigoureux et proactif, vous avez démontré vos qualités relationnelles, rédactionnelles et d’animation de réunions, ainsi que votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique.

Si en plus vous êtes organisé.e, polyvalent et avez des capacités d’adaptation alors ce poste est fait pour vous.

 

 Conditions du poste :

 

  • Type de contrat: CDD 12 mois temps plein
  • Salaire entre 30 et 35 K€ selon expérience
  • Niveau d'expérience : Junior avec une première expérience
  • Déplacements en France et en Europe à prévoir
  • Localisation : Site de Bordeaux (le Haillan)
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance


Début de la mission : 1er Juin 2022

A compétences égales, toutes les candidatures y compris celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.

Le Haillan
CDD (12 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez