Vous souhaitez valoriser votre expertise, accompagner des startups innovantes, et enchérir votre connaissance du secteur aérospatial auprès de nos adhérents ?
AEROSPACE VALLEY recrute un Coordinateur d’accélération Startups (F/H) pour piloter son programme DISTRICT.
Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 850 membres dont 500 PME et 80 startups. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement.
DISTRICT est le programme d’AEROSPACE VALLEY dédié à l’accompagnement de startups en phase d’accélération. Un service personnalisé pour chacune d’entre elles, leur permet de bénéficier :
Les missions :
Intégré au sein de l’équipe innovation, le coordinateur du DISTRICT pilote le programme et collabore avec l’ensemble des experts thématiques du pôle afin de mettre en œuvre les services associés. Les principales missions sont :
Le profil pour postuler :
Vous êtes issu d’une formation niveau Bac+5 ou équivalent (Universitaire, Ingénieur, Commercial …) et vous avez des compétences en innovation et accompagnement de startups.
Vous avez déjà conduit des projets, animé des communautés et une expérience pratique des startups. Une connaissance des dispositifs de financements publics de l’innovation et/ou des domaines du secteur aérospatial serait un plus.
La maitrise de l’Anglais oral et écrit est obligatoire.
Vos atouts pour ce poste :
Vous disposez de véritables capacités à apprécier les stratégies d’accès au marché de startups sur des technologies innovantes.
Rompu aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication écrite et orale.
Si en plus vous êtes organisé, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.
Une forte autonomie dans le pilote du programme est attendue sur ce poste tout en conservant une excellente coordination avec les parties prenantes du programme.
Les conditions :
· CDD 12 mois renouvelable – Temps plein
· Expérience de 3 ans minimum
· Rémunération entre 35 et 38 K€ selon expérience
· Localisation : site de Toulouse avec déplacements occasionnels sur site de Bordeaux, sur le territoire du pôle (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) et en Europe.
· Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
· Mutuelle/Prévoyance
La prise de poste se fera dès que possible.
A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées.