Helicopter Support Engineer

Vitrolles  - CDI

À propos de Philotech France

Fondée en 1987 à Munich, Philotech est une PME européenne spécialisée en ingénierie dans des domaines de haute technologie. Référencée comme fournisseur de 1er niveau, Philotech participe aux grands programmes aéronautiques, mais aussi au développement de véhicules pour les grandes marques automobiles allemandes.

Présentes en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs et informaticiens spécialisés participent au développement des technologies de demain.

Intégrer Philotech c’est rejoindre une société à taille humaine en pleine croissance offrant des opportunités d’évolution professionnelle. Rejoignez-nous et découvrez un environnement dynamique et agréable valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Description du poste

Vous travaillerez dans le domaine de l’ingénierie de maintenance. Vous intégrerez un groupe d’ingénieurs et techniciens expérimentés dans les domaines du support (SLI, ASL, Maintenabilité).

Vous intervenez en tant qu’ingénieur support hélicoptère dans la définition du système logistique du programme avec notre client au niveau matériel et financier.


Vous utilisez votre expérience et vos connaissances solides en maintenance d’hélicoptères dans vos activités quotidiennes qui visent à concevoir, gérer et assurer le maintien de la navigabilité et de la sécurité des hélicoptères à des coûts acceptables avec la meilleure disponibilité possible.


Vous ferez des études supports sur les différentes solutions techniques possibles pour des systèmes d’hélicoptères.

Ces analyses se font grâce aux documents de maintenance existants, aux retours d’expérience et en interrogeant les techniciens et ingénieurs du support et des bureaux d’étude.


En collaboration avec le chef de projet, vous apporterez votre avis sur chacun des systèmes et proposerez la meilleure solution technique ainsi que les améliorations pour le support des futurs systèmes.

Description du profil

• Formation Ingénieur Aéronautique ou Master en Ingénierie Aéronautique à l’Université ou en Ecole d’Ingénieur

• Connaissances Générales Aéronautiques (Métiers de la maintenance) & hélicoptères

• Connaissances en SLI, maintenabilité et ASL.

• Connaissances techniques des systèmes aéronautiques.

• Maîtrise des outils informatiques : Office, PDF, etc…

• Maîtrise de l’anglais technique


Propulsé par