Ingénieur(e) RAMS

Toulouse  - CDI

À propos de Philotech France

Fondée en 1987 à Munich, Philotech est une PME européenne spécialisée en ingénierie dans des domaines de haute technologie. Référencée comme fournisseur de 1er niveau, Philotech participe aux grands programmes aéronautiques, mais aussi au développement de véhicules pour les grandes marques automobiles allemandes.

Présentes en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs et informaticiens spécialisés participent au développement des technologies de demain.

Intégrer Philotech c’est rejoindre une société à taille humaine en pleine croissance offrant des opportunités d’évolution professionnelle. Rejoignez-nous et découvrez un environnement dynamique et agréable valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Description du poste

Vous travaillez sur un projet depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à sa livraison et au-delà en phase de garantie, tout en travaillant en partenariat avec divers acteurs internes et externes. Vous serez en charge d’évaluer des risques et examiner les performances fonctionnelles des aéronefs, mais aussi celles des procédés de production afin de prévenir des dysfonctionnements et d’améliorer les produits.


Vos missions seront les suivantes :

• Mener les analyses et documents RAMS

o Evaluer et justifier les performances des appareils

o Réaliser les analyses (FMDS, analyse fonctionnelle, analyse préliminaire de risques, arbres de défaillance, AMDEC, calculs de fiabilité prévisionnelle, etc.)

o Recommander les améliorations produits en développement ou certifier de leur bon fonctionnement

o Suivre les actions

o Déterminer les tâches de maintenance – périodicité, préventive, corrective, etc.

• Soutenir l’équipe projet dans l’intégration des aspects RAMS : spécifications techniques, analyses fonctionnelles, analyses, essais, retour d’expérience, etc.

Description du profil

• Formation Bac+5 (diplôme d’ingénieur ou équivalent) à dominante technique aéronautique

• Connaissances générales en aéronautique requises

• Expérience significative d’au moins 1 an dans le soutien logistique intégré (SLI ou RAMS ou LSA)

• Maitrise des outils informatiques (Word, Excel,…)

• Maitrise de l’anglais technique


Propulsé par