Stage Cloud – Développement d’un moteur de statistiques dans le domaine de la santé

Toulouse  - Stage (6 Mois)

À propos de Pole Star S.A.

Vous aimez l’IoT, les applis mobiles, la data science, le machine learning? Rejoignez-nous !

Présentation de la société

Pole Star (www.polestar.eu et en vidéo https://vimeo.com/237957720), jeune société technologique en forte croissance, citée au niveau mondial par Gartner dans son Magic Quadrant 2018 parmi les 10 fournisseurs clés de services de localisation indoor, développe des technologies de localisation indoor pour applications mobiles sur smartphones et pour le suivi d’équipements. 

Basée en France (Toulouse) et aux Etats-Unis (Los Altos, Californie), Pole Star commercialise ses produits aux aéroports et transports publics, centres commerciaux, grands magasins, grandes surfaces, centres de congrès et d’expositions, bureaux, hôpitaux.

?Pole Star a gagné la confiance de clients prestigieux : aéroport d’Amsterdam-Schiphol, SNCF (une quarantaine de gares couvertes, 20 rames de TGV), Unibail-Rodamco (environ 40 centres commerciaux), Schneider Electric (en particulier couverture de la COP21), Orange, de nombreux campus d’entreprises, une quarantaine de grands hôpitaux dans le monde etc.


La suite NAO développée par Pole Star permet aux utilisateurs de smartphones de se localiser de façon précise à l’intérieur de grands édifices publics et privés (centres commerciaux, aéroports, bureaux etc.), par l’utilisation combinée de signaux GPS, Wi-Fi et Bluetooth et des capteurs de mouvement des téléphones mobiles. 

NAO fournit également des services de géo-notification et de statistiques géographiques. 

Dans la suite NAO, la plate-forme NAO Cloud permet aux partenaires de Pole Star de déployer et maintenir facilement la solution partout dans le monde. Pole Star développe de nouveaux services à valeur ajoutée dans sa plate-forme.  

Description du poste

Dans le cadre du développement ses offres, Pole Star souhaite fournir des statistiques sur les flux ambulatoire dans un hôpital. Ces statistiques se basent sur les positions des patients collectées pendant leur parcours de soin, comme le temps de cycle, temps de chaque étape du parcours, etc.


Dans ce cadre, Pole Star cherche un(e) stagiaire en développement logiciel.

Au sein du département R&D, vous contribuez à :


-         Définir les métriques ;

-         Développer la collecte et la sauvegarde des données nécessaires ;

-         Développer le prétraitement et le traitement des données sauvegardées (en Python ou Ruby) tout en assurant sa scalabilité ;

-         Mettre en place la sauvegarde des données traitées dans une base de données timeseries (ex : InfluxDB) ;

-         Mettre en place des tableaux de bords des statistiques dans un moteur de visualisation de données (ex : Grafana) ;

-         Documenter l’utilisation des tableaux de bords.


Stage de 6 mois - basé à Toulouse

Description du profil

  • Vous préparez un diplôme dans une filière mathématiques et informatique.
  • Vous avez une bonne sensibilité aux outils de statistiques;
  • une connaissance particulière de InfluxDB et Grafana serait un plus.
  • Vous maitrisez le Python ou Ruby, et avez de bonnes bases en développement et design logiciel.

 

Vous êtes curieux(se), créatif(ve), autonome, et aimez le défi technique.

Vous savez mener une réflexion sur la définition et l'exécution d'un plan de test; vous savez restituer l'information essentielle de façon synthétique.



Propulsé par