Un(e) Développeur(se) en ALTERNANCE - F/H

Toulouse  - Alternance (24 Mois)

À propos de NEXIO

Spécialisée dans les ondes électromagnétique, NEXIO est leader en tant que structure de conseil dans ce domaine.

Avec " L’électromagnétisme pour raison d'être ", NEXIO (75 personnes)  s'affirme depuis des années comme le partenaire CEM / RF privilégié des grands comptes de l'industrie automobile, aéronautique, spatial, télécommunication...

En support à ces activités, NEXIO investie en continu dans le développement de solutions innovantes et dans des projets de recherche. Rejoindre NEXIO, c'est choisir de développer son expertise à travers des projets innovants dans un univers de hautes technologies, c'est aussi devenir acteur du développement d'une société ?en plein essor au sein d'une équipe dynamique.

Description du poste

Nous recherchons un(e) développeur(se) d’IHM de logiciels scientifiques. Les logiciels sont développés en C# sous Windows avec le framework .NET, nous utilisons des composants externes comme OpenCascade pour la CAO, Eyeshot pour la 3D.

Vos missions :

• Vous développerez de nouvelles fonctionnalités pour les logiciels de la gamme CAPITOLE-EM.

• Vous devrez concevoir des routines pour les tests unitaires et d’intégration.

• Vous rédigerez la documentation du code et la documentation utilisateur pour les nouvelles fonctions.


Votre profil :


Nous recherchons une personne qui aime développer, et qui a des bases scientifiques (cela peut être utile pour comprendre comment sont utilisés nos logiciels.)

Le poste nécessite une bonne autonomie car vous pourrez être amené à travailler seul sur un projet, cependant l’équipe de développement pluridisciplinaire et conviviale est disponible pour aider et répondre aux questions.

Après une période de formation, et en vous appuyant sur la base de connaissance, vous pourrez assurer le support technique, c’est-à-dire, aider les clients dans l’utilisation du logiciel, l’installation, identifier et corriger des problèmes.


Ce poste consiste principalement à faire du développement de logiciel mais une partie des activités peut évoluer vers du support technique aux clients et éventuellement du support avant-vente/marketing ou de l’assistance au responsable produit.

Des déplacements chez les clients sont possibles en France et à l’étranger.

La langue de travail sera principalement le français et l’anglais avec nos clients internationaux.


Les clients sont en France et à l’étranger dans des domaines industriels tels que Défense, Aéronautique, Télécom, Spatial, Médical, IoT, etc 

Description du profil

Ce poste est fait pour toute personne souhaitant apprendre le métier de développeur tout en participant à l’évolution de nos produits.


Formation : Informatique, niveau BAC+3 à BAC+5

Compétences indispensables : Maitrise de Microsoft Visual Studio, langage C#, Framework .NET sous Windows

Compétences souhaitées : Connaissances scientifiques (ex : physique, électronique, antenne)

Expérience : Minimum première expérience/projet scolaire en développement d’application

Connaissances utiles : Affichage 3D, OpenGL, Logiciel FreeCAD, Linux, HPC, cloud, multithreading, affichage de Graphe, langage de script Python Qualités personnelles : Ambitieux, passionné, autonome, rigoureux, bonne communication, travail en équipe, adaptable, sens de l’initiative, curieux, organisé…


Nous serons attentifs au savoir-être, n’hésitez pas à mettre en avant vos expériences même sans rapport avec le développement. (Par exemple : sport, passion, association…)


Salaire : Selon grilles apprentissage Syntec.


Merci d’accompagner votre candidature de la référence : NEXIO TLS - ALTERNANT développeur SIMU à l’adresse email : recrut-produits@nexio.fr La candidature doit comporter votre CV et vous pouvez exposer votre motivation, vos atouts, directement dans le corps de l‘email.


Personne en charge du recrutement : Pascal de Rességuier - Responsable produit CAPITOLE-EM.


Propulsé par